VFN par TDM/TEP de l’APSM dans les tumeurs non prostatiques

Titre officiel

VFN par TDM/TEP de l’APSM dans les tumeurs non prostatiques

Sommaire:

L’objectif de cette étude pilote est d’évaluer si la TDM/TEP au traceur 18F-DCFPyL ou 68Ga-PSMA-11 peut servir à la détection et la stadification des tumeurs non prostatiques exprimant l’APSM.

Description de l'essai

Critère d’évaluation principal :

  • Confirmer la détection de l’APSM par la TEP dans les tumeurs étudiées

L’antigène prostatique spécifique de la membrane (APSM) est une glycoprotéine unique liée à la membrane qui est surexprimée de nombreuses fois sur les cellules cancéreuses de la prostate et celles associées à d’autres types de cancer. Comme l’APSM est une nouvelle cible de traitement moléculaire, la TDM/TEP de l’APSM permet d’évaluer l’état du patient en vue du traitement et de caractériser les tumeurs et d’en comprendre l’état d’avancement. Compte tenu du succès de la TDM/TEP de l’APSM dans le cancer de la prostate et du nombre croissant de rapports de cas sur l’utilisation de l’APSM dans le traitement de cancers non prostatiques, ce projet vise à combler cette lacune en documentant l’avidité des tumeurs (au moyen de la VFNmax) selon leur immunomarquage d’APSM (par le pathologiste) ou d’après un rapport destiné à être publié (article évalué par les pairs confirmant l’expression de l’APSM dans un type de tumeur).

Voir cet essai sur ClinicalTrials.gov

Intéressé(e) par cet essai?

Imprimez cette page et apportez-la chez votre médecin pour discuter de votre admissibilité à cet essai et des options de traitement. Seul votre médecin peut vous recommander pour un essai clinique.

Ressources

Société canadienne du cancer

Ces ressources sont fournies en partenariat avec Société canadienne du cancer