Effet local des bisphosphonates sur le taux de récidive dans les tumeurs osseuses à cellules géantes dans les extrémités

Titre officiel

Effet local des bisphosphonates sur le taux de récidive dans les tumeurs osseuses à cellules géantes dans les extrémités : essai prospectif contrôlé à répartition aléatoire

Sommaire:

L’objectif de l’étude clinique est de déterminer si l’administration locale de bisphosphonate comme adjuvant de la chirurgie peut réduire le risque qu’une tumeur osseuse à cellules géantes revienne au même endroit. L’hypothèse est que l’administration locale de bisphosphonate diminuera le taux de récidive de la tumeur par rapport à l’ablation chirurgicale agressive traditionnelle de la tumeur.

Description de l'essai

L’objectif de l’étude clinique est de déterminer si l’administration locale de bisphosphonate (ciment osseux en méthacrylate de polyméthyle [PMMA] chargé en bisphosphonate) comme adjuvant de la chirurgie peut réduire le taux de récidive locale d’une tumeur osseuse à cellules géantes. Les chercheurs évalueront si le bisphosphonate en tant qu’adjuvant de la chirurgie améliore les résultats des critères d’évaluation secondaires, tels que la douleur, la fonction, la fièvre ou les complications des plaies. L’hypothèse est que l’administration locale de bisphosphonate diminuera le taux de récidive de la tumeur à cellules géantes par rapport au curetage intralésionnel agressif traditionnel.

Voir cet essai sur ClinicalTrials.gov

Intéressé(e) par cet essai?

Imprimez cette page et apportez-la chez votre médecin pour discuter de votre admissibilité à cet essai et des options de traitement. Seul votre médecin peut vous recommander pour un essai clinique.

Ressources

Société canadienne du cancer

Ces ressources sont fournies en partenariat avec Société canadienne du cancer