Valeur prédictive de la coexistence de la fusion du gène TMPRSS2-ERG et de la suppression de PTEN chez les patients atteints de cancer de la prostate avec récidive biochimique suite à de la radiothérapie de rattrapage ou radicale

Titre officiel

Valeur prédictive de la coexistence de la fusion du gène TMPRSS2-ERG et de la suppression de PTEN chez les patients atteints de cancer de la prostate avec récidive biochimique suite à de la radiothérapie de rattrapage ou radicale

Sommaire:

L'objectif de l'étude consiste à évaluer la valeur prédictive de la coexistence de la fusion du gène TMPRSS2-ERG et de la PTEN chez les patients atteints de cancer de la prostate traité par agoniste LHRH de première ligne après un échec biochimique.

Description de l'essai

Critères d'évaluation principaux :

  • Nombreux patients avec échec biochimique montrant la coexistence du PTEN et de la fusion du gène TMPRSS2-ERG

L'objectif de l'étude consiste à évaluer la valeur prédictive de la coexistence de la fusion du gène TMPRSS2-ERG et de la PTEN chez les patients atteints de cancer de la prostate traité par agoniste LHRH de première ligne après un échec biochimique. Les patients de cette étude recevront un traitement hormonal standard. Les patients poursuivront le traitement sans égard à l'augmentation du taux d'APS. Il est possible d'ajouter une autre thérapie systémique pour l'APS, et les patients porteurs d'oligométastases peuvent être traités par radiothérapie. Cette décision est laissée à l'appréciation de l'oncologue traitant. L'objectif principal de cette étude consiste à déterminer la valeur prédictive de la fusion du gène TMPRSS2-ERG et de la PTEN pour la survie sans hormonorésistance le taux de progression clinique sur trois ans. Le deuxième objectif consiste à évaluer la relation entre le score de Gleason et la fusion du gène TMPRSS2-ERG et de la PTEN ensemble et de manière indépendante, la relation entre le stade T et la fusion du gène TMPRSS2-ERG et de la PTEN ensemble et de manière indépendante, et de déterminer l'association de ces marqueurs avec la survie en général.

Voir cet essai sur ClinicalTrials.gov

Intéressé(e) par cet essai?

Imprimez cette page et apportez-la chez votre médecin pour discuter de votre admissibilité à cet essai et des options de traitement. Seul votre médecin peut vous recommander pour un essai clinique.

Ressources

Société canadienne du cancer

Ces ressources sont fournies en partenariat avec Société canadienne du cancer